Ils travaillent déjà !

De : nuambote nuambote

À : Michel Wathelet ,cep_aid ,Thomas YOBILA ,jules aloni

Cc :

Bonsoir Chers tous,

 

Vos propositions sont géniales.

 

Mais je pense, comme l’a proposé Mr Thomas Yobila, il sera mieux de commencer par faire fonctionner la Coopérative d’Epargne et de Crédits Agricoles qui est attendue au premier par les Paysans. Il faudra également penser déjà au finissage de la mise en place des coopératives de commercialisation et de leur Union (Identification des locaux pour les bureaux administratifs, tenu des AGE, Formation des équipes gestionnaires, acquisition des outils de gestion, etc.) car même si un véhicule est obtenu il sera utilisé par cette dernière.

Comme il a été réfléchi avec elle-même la population Kimvulaise, outre les appuis financiers de bailleurs, la Coopérative d’Epargne et de Crédits Agricoles permettra d’octroyer de façon permanente des crédits à la coopérative de commercialisation pour l’achat local des produits agricoles des paysans à un prix raisonnable et aux acteurs d’autres maillons de la chaine de valeur agricole (fournisseurs d’intrants agricoles, producteurs agricoles, transformateurs des produits agricoles).

Du fait qu’un pas est déjà marqué par la réunion de tous matériel et matériaux de construction, le combat qui reste à mener est celui de trouver rapidement un autre financement pour la suite des opérations (payement de la main d’œuvre, achat de l’équipement de la coopérative, organisation de l’AGE et en fin achat et préparation des outils de formation de l’équipe de gestion).

Mais cela n’empêche pas la préparation en avance d’un projet et la recherche de financement pour la location, en attendant l’achat, d’un véhicule que l’Union des coopératives de commercialisation des produits agricoles locaux utilisera ; Ceci afin de ne pas créer un grand écart de temps entre le démarrage des opérations des deux coopératives qui sont prévues d’être mises en place.

Je crois que ces échanges d’idée sont bons pour nous permettre de juger sur le projet à appuyer en première position entre celui de finissage d’installation des coopératives et celui de la location du véhicule pour la commercialisation des produits.

 

Franche collaboration,

 

Ovide NUAMBOTE

Tél: 0032 466134382

00243 810440936

00243 895003119

De : « alonikomanda@gmail.com » alonikomanda@gmail.com

A : nuambote nuambote <ynuambote@gmail.com>; Michel Wathelet <wawamich@hotmail.com>; cep_aid <cep_aid@yahoo.fr>; Thomas YOBILA <yobsthomas@yahoo.fr>;

 

Le choix des chargés de la coopérative agricole de commercialisation droit être rigoureux et scrupuleux avec un suivi régulier

Je suis content des entretiens avec M WATHELET. Bonne réussite aux études