Accueil sur place – le projet humanitaire

Faim, misère, souffrances… et pourtant un soleil généreux, des rivières abondantes, une terre riche qui ne demande qu’à nourrir…

 

            Le projet humanitaire KIMVULA (du nom d’un village de la région) est une initiative qui a pour objectif d’accompagner le peuple de Kimvula et de toute la région, en vue d’améliorer sensiblement ses conditions de vie. Située au sud-ouest de la République Démocratique du Congo, cette région est excessivement pauvre et isolée de l’important axe ferroviaire et routier Matadi-Kinshasa au sud-ouest de la RDC. Nous formons le projet de participer au développement de cette région et d’amener sa population à être un acteur important dans le développement économique de son pays.

 

            Initié par l’abbé Hubert Mayituka, ce projet a maintenant été repris entièrement par Michel Wathelet aidé par une multitude de bénévoles constitués en ASBL sous le nom de « KIMVULA ». Tous travaillent en relation étroite avec les autorités de la RDC, le Service Public Fédéral des Affaires Etrangères, l’église de la RDC et son Evêque Fidele Nsiélélé.