Réputation mondiale

Les Pastoureaux sont régulièrement les invités des grands festivals musicaux en Belgique. Tournée de concerts pour les Festival des Flandres, production de l’opéra Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten et enregistrement du Livre Vermeil de Montserrat (Diapason d’Or) pour le Festival de Wallonie et enfin interprétation du Stabat Mater de Pergolèse aux Musicales de Beloeil en sont les points culminants. A l’étranger, les Pastoureaux ont été remarqués lors de différents festivals de choeurs d’enfants notamment à Poznan (Pologne), au lac de Côme (Italie) et lors du World Peace Choral Festival de Vienne (Autriche) où ils ont eu l’honneur de partager la scène mythique du Musikverein avec les Petits-Chanteurs de Vienne.

Depuis quelques années, les Pastoureaux sont régulièrement sollicités pour participer à des tournages de films et des émissions de télévision.

En 2009, ils ont tourné une scène mémorable avec Kad Merad pour le film Protéger et Servir et ont participé à un enregistrement en studio pour Lara Fabian. En 2010, rendez-vous sur les plateaux de RTL-TVI pour chanter “Oh Happy Day” avec Natasha St-Pier et interpréter l’Ave Maria de Schubert qui arrache une larme d’émotion à l’invité d’honneur de l’émission, Jean-Claude Van Damme.

En 2012, les Pastoureaux tournent plusieurs scènes importantes avec Robin Renucci pour le téléfilm Le Silence des églises, diffusé sur France 2 et la RTBF. Un des choristes y tenait même un des rôles principaux.

Enfin, en 2013, ce sont les voix de nos jeunes solistes qui chantent le Miserere d’Allegri dans le film La Marque des anges avec Gérard Depardieu et Joey Starr.